Cela s'applique notamment lorsque les parents ne vivent pas ensemble ou lorsqu'ils souhaitent gérer séparément les aspects éducatifs et financiers de leurs enfants. En attribuant un compte distinct à chaque représentant, chacun peut accéder et gérer les données scolaires et financières de manière indépendante, tout en ayant une vue d'ensemble des informations liées à l'élève.
À noter que lorsque chaque parent dispose d’un compte distinct, les données confidentielles de chacun sont protégées et ne sont pas accessibles à l'autre. Par exemple, les données financières, telles que les factures, sont uniquement visibles par le destinataire concerné. Par conséquent, cette configuration ne convient pas aux familles qui souhaitent partager ces informations entre les deux parents.
Cette solution favorise une gestion plus fluide et flexible, permettant à chaque parent de suivre les progrès scolaires, les absences, les paiements et d'autres éléments importants en toute autonomie.
Note importante : La création d'un compte pour le second représentant n'est possible que si un compte pour le représentant principal a été créé au préalable. De plus, seule la direction est habilitée à créer ce compte pour le second représentant.